À la suite d’un premier échange (avec l’appui ou non d’un diagnostic interne de votre entreprise), nous vous proposerons plusieurs prestataires (sélectionnés en amont) pour assurer l’encadrement de séances d’activités physiques et sportives.
Ce programme est évolutif et adaptable selon vos souhaits. Un suivi régulier est effectué pour optimiser et faire évoluer les prestations proposées.
La mise en place d’une pratique physique et sportive au sein d’une entreprise est reconnue fiscalement. Des aides fiscales sont mobilisables.
1. Contactez-nous pour effectuer un premier échange (présentation et fonctionnement détaillé du dispositif, recensement de vos attentes et besoins)
2. Diagnostic détaillé (non obligatoire) auprès de vos salariés et des ressources humaines pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
3. Choix et sélection d’une ou plusieurs offres proposées et mise en relation avec le(s) prestataires concernés.
4. Conventionnement pour formaliser la mise en place du programme d’activités
5. Suivi régulier et bilan à l’issue du programme pour renouveler ou si faire évoluer l’offre proposée.
Des courtes séances d’échauffements et de mobilité articulaire peuvent vous être proposées pour préparer vos collaborateurs à leurs postes de travail.
Particulièrement adaptées pour les entreprises du secteur secondaire, ces séances ne nécessitent que très peu de logistiques.
L’échauffement avant la prise de poste permet d’offrir d’excellents résultats pour prévenir les risques d’accidents de travail et de maladies professionnelles.
Nous pouvons également organiser des ateliers et des conférences au sein de votre entreprise sur de nombreuses thématiques.
Cohésion d’équipe, importance de la communication avec le témoignage et le retour d’expériences de sportifs de haut-niveau.
Les dangers liés à la sédentarité, l’importance d’adopter un mode de vie actif, l’alimentation, etc.
Entre 8 et 9 par jour : c’est le nombre d’heures lesquelles les salariés les plus sédentaires sont assis derrière leur bureau. Une plage horaire étendue, durant laquelle le corps peut souffrir s’il est mal positionné. Si des douleurs récurrentes apparaissent à l’issue de votre journée, il est probable que votre poste de travail ne soit pas adapté à votre activité.
La répétition de ces mauvaises habitudes peut occasionner des douleurs chroniques, voire des gênes permanentes sur le long terme. Pour prévenir ses douleurs, il est primordial d’optimiser l’ergonomie de votre poste de travail.
Reconnues comme des maladies professionnelles, ces gênes peuvent rapidement peser sur la santé, le moral et la productivité du travailleur. L’impact pour les entreprises est conséquent : on estime que 30% des arrêts de travail sont causés par un trouble musculo-squelettique (TMS)
À savoir : c’est l’employeur qui endosse la responsabilité de l’ergonomie au travail. Celui-ci a l’obligation légale de mettre en oeuvre une organisation et des moyens adaptés afin de prévenir tous les risques et d’assurer la sécurité au travail de l’ensemble des collaborateurs.
Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels de santé (ergothérapeutes – ergonomes) pour vous apporter des préconisations et une expertise afin d’optimiser votre environnement de travail.